Notre TOP des MARQUES INDÉPENDANTES STREETWEAR en 2023

février 21, 2023

Top Marque Indépendante Streetwear 2023

 

Il y a des marques de streetwear qui sont toujours en train de patienter dans leurs coins, attendant d'être découvertes par de plus en plus de passionnés qui défendent la valeur de leurs marques - des personnes qui célèbrent la diversité du streetwear.

 

Marques Indépendantes Streetwear
 
 
Les marques indépendantes de streetwear sont clairement sous-estimées de nos jours, ce sont celles-là mêmes qui ont une esthétique si originale que lorsque quelqu'un vous demande où vous avez acheté ce hoodie, lorsque vous dites le nom, il dit simplement : "Jamais entendu parler d'eux."
 
Et l'ironie frappe à ce moment-là parce que c'est peut-être précisément le but du streetwear ! Car, comme on en a déjà parlé dans un précédent article : le streetwear n'existe plus vraiment. Le terme s'est embrouillé au cours des dernières années, et ce qui n'était au départ qu'une petite sélection de marques indépendantes fabriquant des vêtements pour une communauté de niche est devenu une partie de la machine de la mode au sens large !
 
Ne voulant pas manquer l'engouement lucratif pour la "culture du drop", les marques de luxe et les maisons de couture de la vieille école ont commencé à emprunter au monde du streetwear, jusqu'à ce que les sweats à capuche, les sneakers et les t-shirts à logo fassent partie de leur offre au même titre que la confection de produits haut de gamme.
 
Il existe encore de nombreuses marques de streetwear authentiques. Et comme de nouvelles marques apparaissent sans cesse, il peut être difficile de savoir qui copier. Alors, marre des poids lourds que sont devenus Stussy et Supreme ? T'as le droit, on te propose de découvrir les nouveaux venus, les marques de streetwear indépendantes que vous devez connaître en 2023.
 
 

QUELLE EST LA MEILLEURE MARQUE INDÉPENDANTE STREETWEAR ?

Le streetwear est un style qui s'est popularisé dans les années 1990 et qui n'a cessé de gagner en popularité au fil des ans. On dit qu'il s'est développé en Californie avec la culture du skate, mais il comprend également des éléments des débuts de la mode et de la culture hip-hop. Aujourd'hui, le streetwear va au-delà des personnes associées à ces groupes et peut être porté sur des personnes de tous horizons.

 

1. FEAR OF GOD

  

Jerry Lorenzo est un designer basé à Los Angeles qui a fondé Fear of God en 2013. Sa marque de streetwear est rapidement devenue un symbole de statut du streetwear. En tant que designer, Lorenzo a été le pionnier de nombreuses tendances qui ont défini ce qu'est le streetwear aujourd'hui.

 

 

2. FUBU

  

F.U.B.U (Pour Nous, Par Nous en français) a été fondé par Daymond John en 1992 avec ses amis J. Alexander Martin, Keith Perrin et Carlton Brown. Ce qui a commencé par la fabrication de chapeaux à Harlem s'est rapidement transformé en l'une des marques de streetwear les plus populaires, qui propose désormais des vêtements streetwear, des chaussures, des lunettes et même des costumes !

 

 

3. GOLF WANG

  

En 2011, Tyler The Creator a utilisé sa personnalité créative et son style pour lancer Golf Wang, un jeu de mot sur Wolf Gang. La marque présente des couleurs vives et un mélange d'imprimés amusants sur des vêtements adaptés aux skateurs et aux amateurs de streetwear. La marque a également collaboré avec des marques de chaussures, Vans et Converse, pour produire des collaborations qui correspondent à l'esthétique de la marque.

 

 

4. JUST DON

 

Don Crawley, alias Don C, a utilisé son amour et sa passion pour le sport pour lancer sa marque de streetwear "Just Don" en 2011. La marque propose une large gamme de vêtements inspirés du sport, comme des shorts en maille style basket, des blousons bombardiers et des tee-shirts graphiques. Il a également collaboré avec des marques célèbres comme Jordan et Mitchell & Ness au fil des ans.

 

 

5. THE MARATHON CLOTHING

 

Le regretté Nipsey Hussle a ouvert le magasin The Marathon Clothing le 17 juin 2017 à Los Angeles, en Californie. Hussle a décrit le magasin comme un magasin où les clients pouvaient venir avec des vêtements et utiliser l'application pour débloquer du contenu exclusif. Depuis son décès, la marque fait vivre son héritage en proposant des articles exclusivement en ligne, allant des t-shirts Crenshaw signature aux bodys pour femmes.

 

 

6. SUPERVSN

 

Gavin "Mizzle" Mathieu - qui est le directeur créatif du label 4Hunnid de YG - a lancé Supervsn en 2015. Supervsn propose un assortiment de pièces de base, mais avec un twist. Les vêtements de la marque vont de leurs t-shirts à manches longues quadrillées emblématiques aux casquettes ajustées LA.

 

 

7. ORGVSM

 

Orgvsm est une marque qui fournit des pièces pour les hommes et les femmes qui vont des joggings classiques de tous les jours aux pulls haut de gamme. Les produits de la marque italienne sont fabriqués avec des matériaux 100% italiens, sont emballés par des artisans italiens et sont tous rigoureusement et entièrement "Made in Italy" !

 

 

LES JEUNES CRÉATEURS DE VÊTEMENTS STREETWEAR À SURVEILLER

Puisqu'on est gentils et cools (les deux à la fois), on vous a préparer un autre top. Il n'y a pas que les marques indépendantes dans la vie ! Le streetwear est une esthétique de mode qui évolue constamment. C'est la raison pour laquelle ce style a su rester frais, depuis ses origines à la fin des années 80 jusqu'à aujourd'hui. Mais aussi vaste et varié que soit le style streetwear, il est toujours très facile pour les grandes marques comme Supreme, Stüssy, Nike et Adidas d'aspirer tout l'oxygène de la pièce. C'est vraiment dommage, car ces marques gigantesques s'inspirent souvent de marques plus discrètes qui n'ont pas la même portée mondiale.

 

Nike Streetwear
 
Dans le but de célébrer les marques qui ne sont peut-être pas sur votre radar mais qui continuent à faire de la mode d'avant-garde, nous mettons en avant les jeunes créateurs et les labels qui font un tabac en 2023. Qu'il s'agisse de marques haut de gamme ou de marques indépendantes plus petites, cette génération de créateurs fait un tabac en ce moment - et surpasse même parfois ce que proposent les grandes marques aux budgets monstrueux.
 
La plupart de ces marques n'existent que depuis cinq ans environ, mais leur croissance est constante. En suivant et en soutenant ces créateurs, vous êtes assuré de sortir de cet article avec une garde-robe considérablement améliorée qui vous aidera à vous démarquer, quelle que soit la fonction à laquelle vous vous rendez.
 
Voici les jeunes créateurs et marques de streetwear à suivre cette décennie, plongeons-y !
 
 

Circulate

Circulate Streetwear
 
Le fondateur et principal designer de Circulate, Corey Populus (alias Young Corey), vit et respire le streetwear. Enfant, Populus a passé une grande partie de son temps à travailler les caisses de Diamond Supply sur Fairfax à Los Angeles, absorbant tout ce qu'il pouvait avant de se lancer et de lancer Circulate. La marque a commencé en 2018 mais a vraiment trouvé sa voix pendant les manifestations de George Floyd en 2020 avec un nouveau public qui a résonné avec le mélange unique de skatewear et de messages sociaux de Populus.
 
L'histoire est un thème récurrent de Circulate, de nombreuses pièces de cette marque tentent d'éduquer tout en célébrant les figures culturelles du passé, du présent et du futur. La marque met également l'accent sur des vêtements de qualité fabriqués dans une optique de longévité, l'idée étant que les vêtements puissent continuer à circuler dans la culture.
 
Outre les thèmes profonds et la qualité de l'artisanat, la marque est tout simplement très amusante. Notre pièce préférée en ce moment est un t-shirt 100% coton représentant le révérend Jesse Jackson et Marvin Gaye jouant au basket. Faut-il vraiment en dire plus ?
 
 

 

The New Blue Collar

The New Blue Collar Streetwear
 
The New Blue Collar est sur notre radar depuis un certain temps, mais nous ne pouvons pas nous lasser de la façon dont cette marque actualise l'idée du vêtement de travail quotidien pour en faire quelque chose qui résonne avec la culture dans laquelle nous vivons.
 
Fondée par Alex Ewings et Felix Llanos, la marque The New Blue Collar se concentre sur des vêtements fonctionnels de tous les jours qui sont propres, frais et élégants. Leur collection actuelle est inspirée de la variété et se compose de chemises à boutons et de pulls qui ressemblent à des vêtements que l'on pourrait porter sur le bord du terrain lors d'un match de basket dans le parc, au bureau et dans les bars, sans avoir besoin de se changer.
 
L'expertise de The New Blue Collar réside dans des coupes qui peuvent vraiment s'adapter à tous les environnements. Leur nouvelle casquette "Weekday" est un autre point fort. Demandez-vous si une casquette de baseball associée à un costume a déjà été aussi belle…
 
 
 

Teddy Fresh

Teddy Fresh Streetwear
 
Teddy Fresh a été lancé en 2017 par la Youtubeuse Hila Klein, mais honnêtement, les racines de la marque sont la partie la moins intéressante de celle-ci. Il ne s'agit pas d'une simple collection de "merch" ou d'un projet de vanité lancé par des YouTubers fortunés : Hila connaît vraiment son métier et est l'une des créatrices les plus uniques opérant dans le streetwear en ce moment. Teddy Fresh fabrique sans conteste certains des vêtements streetwear modernes les plus beaux du marché, en produisant des pièces de qualité avec un superbe savoir-faire.
 
La marque a commencé avec de simples pulls en patchwork aux couleurs pastel vives, mais elle s'est ensuite développée pour proposer une ligne unisexe complète, allant des robes aux vestes en passant par les hauts et les bas, le tout dans une esthétique lumineuse aux tons pastel qui lui est propre. Vous reconnaissez une pièce Teddy Fresh rien qu'en la regardant, et c'est le signe d'une identité de marque forte.
 
 
 

Mr. Saturday

Mr. Saturday Streetwear
Lancé par le fondateur, designer et directeur créatif Joey Gollish, Mr. Saturday a été lancé en 2017 et est devenu, au fil des ans, une force dans l'espace streetwear. Mr. Saturday est l'une de ces rares marques qui semblent devenir plus fortes à chaque sortie, poussant toujours au-delà de ce qu'elle a fait auparavant sans jamais perdre de vue ce qui a rendu la marque spéciale en premier lieu : un artisanat de qualité et une fusion unique des sous-cultures.
 
Gollish semble aimer explorer les sous-cultures nocturnes du passé, qu'il s'agisse des hippies "groovy" de l'ère psychédélique ou des jeunes des clubs des années 90, et les retranscrire à travers une lentille moderne adaptée au présent et au futur. Il n'y a probablement aucune autre marque qui parle davantage de notre culture actuelle que Mr. Saturday.
 
 
 

Thames MMXX

Thames MMXX Streetwear
 
Blondey McCoy est une superstar de la scène skate londonienne, mais honnêtement, si le skater voulait tout quitter pour devenir mannequin ou acteur, il est l'un des rares skaters à avoir le visage et l'ambiance générale pour cela. Blondey a fait ses armes dans l'équipe de skate de Palace Wayward Boys Choir et a été introduit dans le monde de la mode par les premiers lookbooks de Palace avant de lancer sa propre marque, Thames MMXX.
 
Comme beaucoup de marques de streetwear, Thames a commencé avec de simples t-shirts graphiques qui correspondaient à l'esthétique du skate londonien, mais a depuis expérimenté avec tout, des vestes aux gilets, en passant par les sacs, les pulls en tricot, les bijoux, les lunettes de soleil et tout ce qui se trouve entre les deux. L'esthétique de Thames est une agréable contradiction, mélangeant une esthétique de haute couture avec la facilité de porter des vêtements de skate. Au cours de sa courte existence, Thames a collaboré avec des poids lourds tels que Palace et Adidas, se renforçant ainsi comme une marque forte qui a encore de beaux jours devant elle.
 
 
 

Yony

Yony Streetwear
 
La pandémie a eu un effet considérable sur l'industrie de la mode, les marques ont prospéré ou sont mortes, car l'industrie a collectivement adopté un modèle de vente directe au consommateur qui privilégie l'engagement des fans et la communauté comme jamais auparavant. Mais contrairement à la plupart des marques, Yony a vu le jour pendant la pandémie, et le fait qu'elle existe encore aujourd'hui témoigne de son look et de sa puissance.
 
Yony souhaite revenir à une époque où l'approvisionnement et l'artisanat étaient importants pour l'industrie de la mode, en choisissant d'acheter tous ses tissus aux États-Unis lorsque cela est possible, et en coupant, cousant, lavant et teignant toutes ses pièces à Los Angeles, où se trouve le siège de la marque !
 
 
 

Tombogo

Tombogo Streetwear
 
Tombogo est l'une des marques de streetwear les plus uniques et les plus inspirées du moment. Lancée par le jeune designer de la Bay Area : Tommy Bogo. La marque existe sous une forme ou une autre depuis un certain temps déjà (elle a commencé par être le nom d'une série de concerts pop-up à Oakland), mais s'est vraiment consolidée comme une marque de mode unique pendant la pandémie. En mettant l'accent sur la durabilité et sur des tissus et des modèles non conventionnels, Tombogo est une marque qui se développe et expérimente sous nos yeux.
 
Si l'esthétique générale est celle de pièces unisexes inspirées du workwear, le look de Tombogo est une représentation de l'état d'esprit de Tommy Bogo à tout moment, ce qui en fait une marque toujours flexible et qui continue de surprendre à chaque parution. Cela fait de Tombogo l'une des marques les plus gratifiantes à suivre en ce moment, on a vraiment l'impression de faire un voyage avec son créateur.
 
 
 
Voilà c'est tout pour nous ! Deux tops en un seul article pour vous permettre de viser au mieux dans vos choix. Entre deux choix de vêtements, n'oublie pas de prendre soin de ce qui compte : apprends comment nettoyer tes sneakers ! Tu peux aussi revenir à l'accueil du blog streetwear.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.