février 21, 2023
Il y a des marques de streetwear qui sont toujours en train de patienter dans leurs coins, attendant d'être découvertes par de plus en plus de passionnés qui défendent la valeur de leurs marques - des personnes qui célèbrent la diversité du streetwear.
Le streetwear est un style qui s'est popularisé dans les années 1990 et qui n'a cessé de gagner en popularité au fil des ans. On dit qu'il s'est développé en Californie avec la culture du skate, mais il comprend également des éléments des débuts de la mode et de la culture hip-hop. Aujourd'hui, le streetwear va au-delà des personnes associées à ces groupes et peut être porté sur des personnes de tous horizons.
Jerry Lorenzo est un designer basé à Los Angeles qui a fondé Fear of God en 2013. Sa marque de streetwear est rapidement devenue un symbole de statut du streetwear. En tant que designer, Lorenzo a été le pionnier de nombreuses tendances qui ont défini ce qu'est le streetwear aujourd'hui.
F.U.B.U (Pour Nous, Par Nous en français) a été fondé par Daymond John en 1992 avec ses amis J. Alexander Martin, Keith Perrin et Carlton Brown. Ce qui a commencé par la fabrication de chapeaux à Harlem s'est rapidement transformé en l'une des marques de streetwear les plus populaires, qui propose désormais des vêtements streetwear, des chaussures, des lunettes et même des costumes !
En 2011, Tyler The Creator a utilisé sa personnalité créative et son style pour lancer Golf Wang, un jeu de mot sur Wolf Gang. La marque présente des couleurs vives et un mélange d'imprimés amusants sur des vêtements adaptés aux skateurs et aux amateurs de streetwear. La marque a également collaboré avec des marques de chaussures, Vans et Converse, pour produire des collaborations qui correspondent à l'esthétique de la marque.
Don Crawley, alias Don C, a utilisé son amour et sa passion pour le sport pour lancer sa marque de streetwear "Just Don" en 2011. La marque propose une large gamme de vêtements inspirés du sport, comme des shorts en maille style basket, des blousons bombardiers et des tee-shirts graphiques. Il a également collaboré avec des marques célèbres comme Jordan et Mitchell & Ness au fil des ans.
Le regretté Nipsey Hussle a ouvert le magasin The Marathon Clothing le 17 juin 2017 à Los Angeles, en Californie. Hussle a décrit le magasin comme un magasin où les clients pouvaient venir avec des vêtements et utiliser l'application pour débloquer du contenu exclusif. Depuis son décès, la marque fait vivre son héritage en proposant des articles exclusivement en ligne, allant des t-shirts Crenshaw signature aux bodys pour femmes.
Gavin "Mizzle" Mathieu - qui est le directeur créatif du label 4Hunnid de YG - a lancé Supervsn en 2015. Supervsn propose un assortiment de pièces de base, mais avec un twist. Les vêtements de la marque vont de leurs t-shirts à manches longues quadrillées emblématiques aux casquettes ajustées LA.
Orgvsm est une marque qui fournit des pièces pour les hommes et les femmes qui vont des joggings classiques de tous les jours aux pulls haut de gamme. Les produits de la marque italienne sont fabriqués avec des matériaux 100% italiens, sont emballés par des artisans italiens et sont tous rigoureusement et entièrement "Made in Italy" !
Puisqu'on est gentils et cools (les deux à la fois), on vous a préparer un autre top. Il n'y a pas que les marques indépendantes dans la vie ! Le streetwear est une esthétique de mode qui évolue constamment. C'est la raison pour laquelle ce style a su rester frais, depuis ses origines à la fin des années 80 jusqu'à aujourd'hui. Mais aussi vaste et varié que soit le style streetwear, il est toujours très facile pour les grandes marques comme Supreme, Stüssy, Nike et Adidas d'aspirer tout l'oxygène de la pièce. C'est vraiment dommage, car ces marques gigantesques s'inspirent souvent de marques plus discrètes qui n'ont pas la même portée mondiale.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.