10 Marques Streetwear incontournables en 2020

décembre 30, 2019

10 Marque Streetwear Incontournable en 2020

marque streetwear 2020

 

On ne peut nier qu'en 2019, le streetwear a fait son chemin dans la mode du luxe. Autrefois associé aux personnes issu de milieux modestes et aux sous-cultures, il est désormais aussi courant de voir une paire de baskets et un sweat à capuche sur Paris que de les retrouver dans les plus grands défilés de mode. Cette révolution de la mode signifie que vous pouvez choisir le confort et la commodité, sans avoir à faire de compromis sur le style. Pour vous aider à améliorer votre style, nous avons rassemblé nos marques de streetwear préférées, que vous devez connaître pour perfectionner votre look en 2020 !

 

(À noter que nous avons fait une sélection de marques moyennement connu pour vous faire découvrir un maximum de culture et inspirations différentes.
On a donc exclus les classiques tels que : Nike, Adidas, Supreme, etc.)   

 

MARQUE STREETWEAR MRC NOIR

1. M+RC NOIR

M+RC Noir est une jeune marque émergente parisienne qui met en avant les essentiels du streetwear moderne tels que les sweats à capuche, les coupe-vent et les vêtements de sport qui allient design urbain et qualité premium, le tout complété par la marque M+RC NOIR en caractères gras. La marque est plébiscitée par de nombreux rappeurs dont French Montana, Playboi Carti, Lil Yachty, Ian Connor et Young Thug. À suivre absolument en 2020 !

 

 

Marque streetwear undercover

2. Undercover

Les t-shirts originaux éclaboussés de graphiques imprimés sur le dessus sont les marques de fabrique de Undercover. Autrefois répandu dans la mode des années 90 à Tokyo, Undercover est devenu l'un des labels les plus importants et les plus respectés de l'industrie du streetwear. Parallèlement à ses vêtements de sport de luxe avant-gardistes, les pièces Undercover sont également fortement influencées par le punk britannique. Une sous-culture préférée de son fondateur, Jun Takahashi.

 

 

Marque streetwear ACW

3. A-Cold-Wall*

La marque A-Cold-Wall* est née et a évoluée à Londres. Elle s'est forgé une réputation de marque de genre. La marque fusionne la ligne entre haute couture et streetwear. Le résultat est une marque de luxe avec tout le flair du street style. Les créations de Samuel Ross sont reconnues partout dans le monde pour leurs pièces avant-gardistes qui combinent la qualité avant-garde et le confort d'une pièce streetwear.

 

 

Marque streetwear heron preston

4. Heron Preston

Membre fondateur du collectif de musique et de mode Been Trill, Heron Preston a suivi les traces de ses collègues, Virgil Abloh et Matthew Williams, en lançant son label éponyme en 2016. Depuis le début, la marque Preston est devenue connue pour ses conceptions streetwear flexibles et imprévisibles. L'étiquette culte présente principalement des coupes oversize, des motifs originaux et sa signature marque : l'orange vif.

 

 

Marque streetwear noah nyc

5. Noah NYC

Fondé par l'ancien directeur créatif de Supreme, Brendon Babenzien, il n'est pas surprenant que Noah soit un label si convoité. C'est presque comme le frère plus jeune mais plus mature de la marque streetwear de New York. Commercialisée en tant que streetwear pour adultes, l'offre de Noah comprend tout, des casquettes et shorts en velours côtelé aux pulls collégiaux et chemises Oxford.

 

 

Marque streetwear Palace Skateboards

6. Palace

Palace a imposé fermement l'Angleterre sur la carte du streetwear à sa naissance en 2010. Il s'agit essentiellement du jumeau anglais de Supreme et a presque atteint le même statut dans la mode. L'esthétique de la jeune marque s'inspire des rois du sport, tel que Adidas et Reebok. Il collabore même régulièrement avec les deux. Palace s'impose sans aucun doute, comme une marque streetwear à suivre de près pour 2020 !

 

 

Marque streetwear bape

7. BAPE

Si vous êtes à la recherche d'une marque streetwear japonaise, alors A Bathing Ape devrait être en haut de votre liste. Surnommé Bape, le label culte est né à Ura-Harajuku, Tokyo, en 1993 par Tomoaki Nagao, alias Nigo. Depuis sa création, Bape est devenue l'une des marques de streetwear les plus convoitées du moment. Influencé par l'obsession de Nigo pour les baskets, les jouets et les graphiques, la marque est connue pour ses designs extravagants et audacieux. Popularisée par ses imprimés camouflage multicolores brillants et ses sweats à capuche requin qui se ferment directement sur le visage du porteur.

 

 

Marque streetwear Gosha Rubchinskiy

8. Gosha Rubchinskiy

Fondée par le photographe et designer russe Gosha Rubchinskiy, cette marque éponyme est rapidement devenue l'une des marques de streetwear les plus connues. Rubchniskiy gagne ses rayures mode sous l'aile de Rei Kawakubo de Comme des Garçons. Le jeune designer assiste le vétéran dans la production de ses collections saisonnières ainsi que dans le développement de sa propre marque en herbe. La jeunesse post-soviétique influence fortement ses designs de sports et de skatewear.

 

 

Marque streetwear undefeated

9. Undefeated

Undefeated est une boutique de sneakers et de streetwear haut de gamme. Basée à Los Angeles, en Californie, elle s'est rapidement imposée comme la destination incontournable pour les pièces et l'équipement de style urbain dans le monde entier. Fondé par James Bond et Eddie Cruz, Undefeated collabore fréquemment avec des marques comme A Bathing Ape, Champion, Neighbourhood, Wtaps, Adidas, ASICS, Converse, Nike et Vans.

 

 

Marque streetwear vetements

10. Vetements

Fondée par Demna Gvasalia, qui dirige désormais Balenciaga, Vetements est la preuve dont nous avons besoin pour que le streetwear ait pleinement infiltré le monde de la mode de luxe. Reconnue pour ses designs innovants et très diversifiés, Vetements a pris le défilé couture et l'a amené au streetwear chic/luxe.

 

Si après ce Top 10, tu souhaites en lire plus : regarde notre top 10 des Comptes Instagram à suivre ! Sinon, retourne à la page d'accueil de notre blog streetwear.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.