Comment porter un vêtement oversize ?

novembre 16, 2019

Comment porter un vetement oversize ?

 

Il fut un temps où porter des vêtements si larges qu’ils avaient besoin d’une agrafeuse pour tenir en place était moins à la mode.

En effet, pendant la majeure partie du XXIe siècle, le vêtement a été dominé par des coupes fines. 

Sous l’influence de Hedi Slimane chez Dior Homme et plus tard Saint Laurent, la garde-robe masculine a été rétractée au milieu des années 2000. C'était des chemises musclées, des t-shirts fins, bref, des coupes minces en soit. Mais ces dernières années, le pendule de la mode est revenue en arrière.

C'était en partie une réaction à ce qui était fait auparavant, mais pas seulement, la tendance oversize vas également de pair avec la montée en puissance de la mode du hip-hop et du sport. Les t-shirts et les gros sweats à capuche de Kanye West en font partie, les combinaisons gonflées de Kim Jones, Demna Gvasalia, Patrick Grant et Virgil Abloh le sont aussi.

 

COMMENT PORTER DU OVERSIZE

 

Comparé aux jeans et à la coupe ajustée, c'est le confort et la liberté de mouvement qui est primé dans l'oversize. Pantalons larges, blazers souples, t-shirts ample. Ce n’est pas que les vêtements oversize ne puissent pas être taillé, mais ils seront certainement plus étranges..

Ce serait une erreur de penser que c’est quelque chose de nouveau. Les pantalons plus larges sont des icônes du style des années 50, les jeans baggy sortent eux des années 90.

La coupe oversize a toujours été une affirmation, une façon de penser et c’est tout à fait l’influence du monde de la mode d'aujourd'hui.

 

Comment porter du oversize ?

Tout d'abord, n'essayez pas de tromper le système non plus. Vous pourrez penser qu'il suffit d'acheter une des vestes en daim incontournables de la saison, d'acheter une ou deux tailles trop grandes, le tour est joué ? Et bien non ! Ne vous contentez pas d'une taille trop grande, un effet, une coupe fonctionnera toujours mieux lorsqu'elle a été conçue pour cet usage. 

Nous voulons que les articles soient oversize aux bons endroits, comme les épaules et la taille. Sinon, vous ressemblerez à un écolier qui n’a pas encore grandi dans son nouvel uniforme scolaire.. Ce n'est pas très tentant n'est-ce pas ?

 

Ajouter de l'équilibre

La plupart du temps, vous devez équilibrer le look avec une coupe plus fine ailleurs. Avec un manteau surdimensionné, par exemple, vous voudrez peut-être le porter par-dessus un pull, un t-shirt ou une chemise plus ajustée et un jean plus mince, ne disposer que d'une seule pièce dans votre tenue, offrant le mouvement et les lignes oversize .

Il en va de même pour les jeans ou les pantalons. Essayez de garder une coupe normale, mais évitez les super maigres, car le contraste sera étrange.

 

Vêtements oversize

 

Manteau oversize

Quand vous décidez d'opter pour un manteau, allez-y doucement sur la couleur. Les teintes neutres comme le gris, le blanc et le bleu marine conviennent le mieux, tandis que des tons plus clairs vous donneront l’air d’un chanteur de soul louche.

Les manteaux longs et les parkas oversize sont efficaces, mais les manteaux de laine se prêtent mieux à une silhouette plus fluide. En dessous, gardez la silhouette élégante avec des cols roulés et un pantalon raccourci.

 

Manteau oversize

 

Pull oversize

Un pull oversize est probablement le vêtement surdimensionné le plus facile à porter. C’est un look qui peut être aussi classe que confortable, cependant.

En tant que deuxième pièce sous une veste ou un manteau, il est plus facile de transformer la couleur et les motifs en un pull trop grand que d’autres vêtements. Si vous optez pour quelque chose qui attire l’attention, maintenez-le en équilibre avec un simple pantalon en dessous, qui devrait trouver sa place idéale : pas trop large, ni trop maigre.


Les cols standard ne sont pas la seule option ici non plus. Un col roulé exagéré peut paraître (et se sentir) particulièrement chaud, tout en apportant une touche classe à votre tenue.

 Pull oversize

 

Sweat à capuche oversize

Que serait l'oversize sans les sweat à capuche, leur forme hors de proportion qui donne un aspect sport, confort, et streetwear. 

Le hoodie noir est un must-have, probablement parce qu’il masque toutes les ombres des parties les plus arrondies de votre cadre (les poignées d’amour disparaissent) pour que l’œil puisse se concentrer uniquement sur la forme du tissu et non sur vous.

Sweat à capuche oversize

 

Vous avez maintenant toutes les armes pour dompter les tendances (oversize surtout) et peaufiner votre style. Les commentaires sont autorisés et sont automatiquement publiés, alors n'hésitez pas à partager vos bons-plans ou vos conseils en bas !

 

Maintenant que tu sais comment porter un vêtement oversize, tu peux découvrir ce Top 8 des blogs mode à suivre ! Sinon ? Retourne à l'accueil de notre blog streetwear pour trouver tout ce qu'il faut savoir sur le style streetwear.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.