février 05, 2020
Le vintage streetwear s'inspire des silhouettes classiques dans les vêtements streetwear classiques et les vêtements urbains des années 90, mais avec des palettes de couleurs peu orthodoxes. En mélangeant du matériel vintage de marques avec les marques plus courantes à notre époque.
Utilisez votre propre jugement, choisissez en fonction de vos goûts personnels. Il existe des tendances en matière de vêtements vintage. Ne vous laissez pas emporter par la hype de ce que tout le monde aime.
2) Où commencé à trouver ces articles ?
Honnêtement, il y a énormément d'endroit où trouver des pièces uniques. Vous pouvez commencer par être très actif sur eBay ou bien Vinted. Ou bien essayer de trouver un magasin d'occasion ou de collection dans votre ville (Google est votre ami). Il y a aussi généralement de bonnes trouvailles dans les vieux magasins de skate, de chaussures de sport et de vêtements de ville qui pourraient contenir des articles vintages.
Lorsque vous allez dans ces magasins, il peut y avoir des greniers ou des sous-sols remplis d'articles qui n'ont jamais été vendus dans les années 80 et 90 ou au début des années 2000. Ils ont toujours des étiquettes, ils sont toujours dans des sacs en plastique, la plupart des personnes veulent juste s'en débarrasser, alors ils les vendent à un prix très raisonnable. Il y a même des situations où les gens vous donnent des pièces vintage parce qu'ils ont juste besoin de s'en débarrassé et d'avoir de l'espace !
Il faut faire preuve de discernement et suivre ses propres goûts personnels. Il y a des tendances en matière de vintage. Ne vous laissez pas emporter par la hype de ce que tout le monde portent. Trouvez un point de départ qui soit dans votre intérêt et qui représentent bien vos goûts. Par exemple, j'aime cet article parce que j'aime la couleur, la coupe et que ce n'est pas une influence de quelqu'un ou de quelque chose d'autre. Et puis, ça finira par se développer à partir de là !
Il n'y a pas vraiment de pièce " must-have ", le saint-gral c'est généralement ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez au vintage. Ajoutez-y votre patte et imaginez la structure de votre tenue autour de cette pièce. Avec l'expérience vous arriverez à un point où vous pourrez dire à peu près de quelle époque vient un vêtement en vous basant uniquement sur sa palette de couleurs. Vous pouvez décomposer certaines époques où certaines couleurs étaient plus populaires. On peux donc simplement regarder certaines combinaisons de couleurs et deviner, si par exemple, elles datent du milieu des années 90, de la fin des années 80 ou du début des années 2000.
Essayez de recréer des silhouettes classiques issu de la culture des vêtements urbain et les vêtements des années 90, mais avec des palettes de couleurs modernes.
Lorsqu'un mouvement prend de l'ampleur, cela fait effet boule de neige. Le vintage n'y échappe pas avec des pièces pouvant atteindre une rareté comparable à la haute couture. Par exemple des pièces issus de la collection Snow Beach de Polo Ralph Lauren ou bien la collection Cold Wave, ce sont des pièces qui sont très recherchées. Tout le monde les connaît, mais tout le monde ne les possède pas. D'autres pièces deviennent de plus en plus rares, comme les vêtements Nike ACG, simplement parce que les gens les achètent de plus en plus. Il y a cinq ans, les gens n'y prêtaient pas vraiment attention !
Après toutes ces infos, tu peux aussi t'inspirer de notre Top Sneakers à la Mode en 2020 ! Sinon, reviens à la page de notre blog, style streetwear pour trouver l'inspiration pour tes tenues.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.