février 02, 2020
Le "look skateur" est une chose étrange : à la fois une vision, un loisir, vu comme enfantin et une véritable expression d'une sous-culture qui a influencé le streetwear depuis les années 1960. Cela signifie également que n'importe quel homme peut s'approprier le look. Même si vous ne savez même pas ce qu'est un heelflip.
"Portez les vêtements qui vous vont naturellement", dit Giles Farnham, directeur du studio de style de River Island. Les pulls à capuche sont un élément de base du skate, ce vêtement culturel peuvent être utilisés pour faire un clin d'œil à l'univers streetwear : un bon mélange qui représente explicitement le skatewear !
"Essayez de mélanger des pièces de skate de styles différents pour une esthétique plus équilibrée". Par exemple, mettez un sweat à capuche avec un pantalon bien coupés et des baskets.
Cette approche haut-bas de l'habillement (mélangeant essentiellement streetwear avec le skate) ouvre également le monde du skate à tout, des looks du week-end à une garde-robe de travail sans paraître déplacée.
Le vrai streetwear est simple. Étant donné qu'il est bon marché, les marques ont tendance à ne pas trop expérimenter en dehors des produits de base : sweatshirts, capuches, casquettes et t-shirts. La distinction ne venant pas de la coupe, mais de la marque, ce qui signifie : des logos surdimensionnés et des connaissances sur une iconographie plus établie.
Les logos sont toujours inspirés par ce qui se passe dans le streetwear et le skate. Par exemple : Givenchy, Lanvin et Valentino ont intégré des éléments du streetwear dans leurs collections saisonnières, en tenant compte des coupes plus amples (oversize) et des t-shirts graphiques.
Vous pouvez ajouter un côté vintage en cherchant des pièces comme Volcom et Stüssy, ou faire un clin d'œil à la nouvelle génération avec des noms à la mode comme Anti Social Social Club et Bianca Chandon, qui traînent dans les magasins de skate.
Pour les vrais skaters, c'est logique et pratique : les jeans moulants ne font pas bon ménage lorsque vous passez la moitié de votre journée à vous accroupir. Et les matériaux du jean sont tout aussi informés des réalités d'un skatepark, où les rencontres régulières entre pantalon et béton soulignent la valeur des tissus robustes et résistants aux taches.
Les pantalons de cargo de Carhartt et Dickies ont toujours été l'article de base, repris par les skaters, et même par les travailleurs de rue qui en apprécient les mêmes qualités. Mais si vous n'avez pas l'intention de tester les vôtres sur une mini-rampe, vous pouvez vous permettre de garder une coupe classique.
Le monde du skate privilégie la fonction première par rapport à la forme, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour quelques embellissements.
L'accessoire le plus reconnaissable, offert aux masses de la confection masculine, est la chaîne. Conçue à l'origine comme une sorte de laisse en métal pour éviter que les effets personnels ne soient perdus.
Les casquettes streetwear et les chaussettes de sport blanches épaisses ont également été adoptés, en particulier ces dernières saisons, dans le style grand public grâce à des remix de marques de créateurs et de marques streetwear, mais toutes deux sont un moyen facile d'ajouter un avantage à un look plus structuré.
Merci d'avoir lu ! Pour t'inspirer encore plus, tu peux regarder comment avoir un style vintage/streetwear. Ou bien tu peux aussi revenir à l'accueil de notre blog streetwear, pour t'inspirer et trouver le meilleur style streetwear !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.